Cette fois-ci, c’est parti, notre première exposition se tiendra à l’Espace Giner du 27 février au 18 mars 2017.
La préparation s’active, s’accélère même. Les panneaux commencent à prendre forme.
Je n’en dirai pas plus ici, ce sera la surprise.
Vendredi, nous avons préparé la photo qui va illustrer l’exposition dans toute la communication municipale de Vanves.
Nous étions bien fébriles, Françoise et moi, au petit matin, persuadées que nous en aurions au moins pour toute la journée, ou plus, à faire la mise en place pour que notre photo ressemble à ce que nous souhaitions. Y arriverions-nous ?
Nous nous sommes installées chez Françoise et Jacques. J’ai enfin vu, pour la première fois, l’ARBRE. Notre arbre généalogique commun, grandeur nature, taillé et peint par Françoise, devenue bucheronne, menuisière et artiste peintre pour cette exposition.
« J’ai fini de couper le pied du sapin » m’a-t-elle écrit quelques jours plus tôt.
Du sapin ?? Euh… ah bon ?!
Non, je suis rassurée, ce n’est pas un sapin !
Nous avions les pinces à linge anciennes de Maryse, les pantys XIXe siècle gracieusement prêtés par un ami d’Anne-Marie, Stéphane, la chaise et le fauteuil Louis XVI tout aussi gracieusement prêtés par l’Ebéniste de la rue Adolphe Chérioux à Issy, et le fer à Cheval de celui de la rue Larmeroux à Vanves. Nous les remercions.
Geneviève nous a rejoint avec des cadeaux plein les bras : un vieux fer à repasser, un battoir, une vieille pendule, de beaux napperons et des vieux draps bien blancs.
Et puis nous avions les photos, tirées la veille, des aïeux des adhérents de l’association, ma vieille balance, la marqueterie Alsacienne d’un grand-oncle, quelques pommes, la petite valise de photos de Françoise…
Jacques, photographe-bricoleur, a posé quelques crochets dans les murs. L’appareil était sur son pied prêt à immortaliser la scène. Y’avait plus qu’à… tout attacher, mélanger, poser… Photographier.
Et OUI, nous y sommes arrivés, et presque du premier coup.
Je ne vous dirai pas comment tiennent les photos sur l’arbre, c’est du grand art.
A 13h30, nous avions fini, à 15h30, tout était rangé, rendu, notre photo dans la clé USB pour la transmettre au PHARE… J’espère qu’elle vous plaira, parce que nous avons vraiment fait ce que nous avions imaginé.
Vous pourrez venir admirer notre arbre à l’Espace Giner, à partir du 27 février prochain !